Il est important d’avoir une attention toute particulière sur la gestion des coûts dès le début du lancement du projet et de les présenter de manière transparente et vérifiable afin d’éviter des plus-values budgétaires, de pouvoir expliquer et justifier des différences en cas de besoin et pouvoir prendre les mesures correctrices adéquates. Notre bureau vous établira un descriptif technique accompagnés d’un budget estimatif au plus près de la réalité au vu de la phase à laquelle en est le projet.
Etude de projet :
• Estimation des coûts prévisibles des installations (étendue, méthode et précision sont à convenir)
• Exécution de calculs de rentabilité (étendue, méthode et précision sont à convenir)
• Détermination des coûts prévisibles des équipements (étendue, méthode et précision – en général ± 15% sont à convenir)
• Détermination des coûts prévisibles d’exploitation et d’entretien (étendue, méthode et précision sont à convenir
• Élaboration d’un devis détaillé (étendue, méthode et précision sont à convenir)
• Calcul des valeurs caractéristiques
Appel d’offres :
• Détermination des écarts de coût des équipements par rapport au devis
Réalisation :
• Tenue du contrôle des coûts
• Rédaction de rapports financiers périodiques
• Contrôle des prestations et factures
• Vérification et apurement des décomptes finaux des équipements et des installations
• Comparaison avec le devis
• Recherche de garanties financière